La vidéo de Simon Vendeme
Voici une nouvelle vidéo, un peu particulière car elle n'a pas été filmée par BYSIX mais par Simon, un jeune Youtubeur de 20 ans, souffrant d'alopécie. Il a été touché...
Minimum quantity | Discount |
---|---|
Buy 2 + | Get 10% discount |
Voici une nouvelle vidéo, un peu particulière car elle n'a pas été filmée par BYSIX mais par Simon, un jeune Youtubeur de 20 ans, souffrant d'alopécie. Il a été touché...
Voici une nouvelle vidéo, un peu particulière car elle n'a pas été filmée par BYSIX mais par Simon, un jeune Youtubeur de 20 ans, souffrant d'alopécie. Il a été touché très tôt par la perte de cheveux avec des zones clairsemées qui ont commencé à apparaître au niveau de sa ligne frontale. Gêné et complexé, il a alors essayé par tous les moyens de cacher cette problématique. Peur de sortir parfois, il a souvent été porteur de casquette afin de ne pas laisser paraître son complexe.
Durant plusieurs années, il n'a jamais osé en parler car il avait la crainte d'entendre des remarques à ce sujet, encore très tabou. Comme il le mentionne si bien, il aurait souhaité découvrir plus de vidéos ou d'articles explicatifs afin d'être aidé dans cette démarche qui n'est pas toujours évidente.
C'est à l'âge de 18 ans qu'il a d'abord commencé par un traitement appelé Minoxidil, qui consiste à stopper la chute de cheveux. Celui-ci n'a cependant eu aucun effet sur lui. Il s'est donc tourné vers un institut proposant différents soins capillaires afin de stimuler le bulbe (massage, lotion quotidienne, ...), sans résultat pour Simon. Malgré plusieurs tentatives infructueuses, il a cherché une autre solution et a découvert la prothèse capillaire.
Suite à son mal-être, il a donc décidé de franchir le cap et de se rendre dans un institut capillaire où il a effectué la pose de son premier complément. Changement radical qui a également été constaté par sa communauté car comme vous pouvez le voir dans la vidéo, il est passé d'une chevelure clairsemée à une prothèse capillaire très dense. Malgré plusieurs commentaires demandant les raisons de ce changement, Simon a continué à garder le silence, n'étant pas prêt à révéler cette information.
Malheureusement pour lui, les prothèses capillaires vendues dans cet institut étaient trop onéreuses, de basse qualité et trop denses. Il a donc cherché une autre marque et c'est ainsi qu'il a découvert BYSIX. Il nous a contactés afin de nous proposer un partenariat pour tester nos compléments capillaires, et nous l'avons accepté avec plaisir étant particulièrement touché par son histoire, sa gentillesse et son style assumé.
Le jour du tournage, Simon a réalisé un vlog afin de développer chaque détail. Ému par le résultat d'un visage rajeunit alors même qu'il n'a que 20 ans, Simon a été ravi du rendu naturel qu'offre le modèle Ultra HD (de couleur #3 pour lui).
Un vlog qu'il a entièrement réalisé, car hormis le message qu'il souhaitait faire passer dans cette vidéo, il voulait également révéler à ses abonné(e)s, le secret qu'il cachait depuis longtemps tout en espérant que cette révélation puisse aider celles et ceux qui sont dans la même situation. Malgré ses 20 ans, il ne comprend pas comment ce sujet peut encore être aussi tabou. Tout comme lui, nous espérons qu'un jour, le complément capillaire ne soit plus un sujet délicat à aborder et que cela soit tout aussi naturel dans les esprits qu'une autre méthode capillaire.
Voici donc la vidéo réalisée par le youtubeur Simon Vendeme.
Découvrez d'autres articles de blog