Minimum quantity Discount
Buy 2 + Get 10% discount
Ignorer et passer au contenu

Votre perte de cheveux, un complexe ?

Vous êtes vous déjà posé des questions sur le regard que peuvent avoir les autres sur la perte de cheveux, la calvitie ou tout autre problème capillaire ? Beaucoup d'hommes développent...

Vous êtes vous déjà posé des questions sur le regard que peuvent avoir les autres sur la perte de cheveux, la calvitie ou tout autre problème capillaire ?

Bien entendu il est parfois préférable de ne pas tenir compte du regard des autres. Beaucoup d'hommes développent de gros complexes dus à un problème capillaire. En fouinant un peu sur internet nous avons découvert un sondage établi au Canada qui concerne la perte de cheveux.

Saviez-vous qu'au Canada la perte de cheveux nuit à la carrière, à l'image, à l'estime de soi et aux relations amoureuses ? Rien que ça...

Voici quelques conclusions de ce sondage :

    • Au Canada, la plupart des hommes (81 %) croient que l'apparence physique peut fortement jouer sur leur carrière et 1 répondant sur 8 estime que la perte des cheveux constitue un obstacle pour obtenir un poste.

Le sondage révèle que les gens ayant des problèmes capillaires se considèrent moins heureux et plus critiques d'eux-mêmes. Ils estiment avoir l'air plus vieux que leur âge et être physiquement moins attirants. Ils affirment être moins à l'aise dans les rencontres, leur estime de soi et leur assurance. La gêne est plus importante lorsqu'ils rencontrent quelqu'un pour la première fois, et se croient moins susceptibles de défendre leurs idées durant les discussions entre amis.

    • 60% des femmes préfèrent les hommes ayant des cheveux. Cette préférence était fortement marquée (74 %) chez les plus jeunes répondantes (de 18 à 24 ans).
    • 1 personne sur 4 croit qu'il est plus difficile de trouver l'amour pour un homme ayant des problèmes capillaires. 40 % des répondants plus jeunes (de 18 à 24 ans) partagent cet avis.

Une personne sur quatre estime qu'il est plus difficile de trouver ou vivre une relation amoureuse pour un homme qui perd ses cheveux. Beaucoup plus d'hommes que de femmes ont affirmés cet avis (27 % contre 21 %). L'influence de l'apparence physique est bien plus forte chez les jeunes. Chez les 18 à 24 ans, 41 % des hommes et des femmes considèrent qu'il est plus difficile pour un homme qui perd ses cheveux d'avoir une relation amoureuse.

Chez les Canadiens qui accusent une perte des cheveux, une femme sur 3 et un homme sur 4 se disent préoccupés par ce sujet. Les plus jeunes (de 18 à 24 ans) expriment plus de craintes sur ce phénomène (41 %).

Les hommes ayant des soucis capillaires en sont plus obsédés que les femmes. À 21%, c'est ce qu'ils aimeraient le plus changer à leur apparence. Ils disent souhaiter avoir plus de cheveux. Seulement 9% chez les femmes.

Il est l'heure maintenant, grâce au complément capillaire BYSIX, de dire "bye bye" à vos complexes (si vous en avez) et de profiter au maximum de vos cheveux !

 

Nous tenons à saluer nos amis canadien(ne)s, car nous savons que certains nous suivent et nous en sommes très contents.

(Ce sondage doit évidemment être prit comme bon vous semble, car chacun est différent et réagi différemment à la perte de cheveux, il n'est en aucun cas discriminatoire. Il est juste basé sur le ressenti d'un certain nombre de personnes ayant des problèmes capillaires).

Est-ce que vous vous retrouvez dans ce sondage ? Ou pas du tout ?

Réagissez en commentaire en bas de l'article, ou sur notre rubrique forum.

Les autres posts

Découvrez d'autres articles de blog

Sélectionnez les options